Diddy Hicthins

Membre associé

Expertises

  • Systèmes politiques de la région du Pacifique-Nord

Courriel

afdh1@uaa.alaska.edu

Informations biographiques

Diddy Hicthins occupe depuis 20 ans le poste de Consule honorifique britannique en Alaska. Elle a joint la faculté de science politique à l'Université de l'Alaska à Anchorage (UAA) en 1976 après une année comme chercheure associée de l'Observatoire urbain d'Anchorage de UAA. Elle a enseigné quatre ans au département de science politique de l'Université du Ghana à Legon après avoir été consultante en informatique au Department of Governement de l'Université d'Essex au Royaume-Uni.

Les domaines de recherche de Diddy Hitchins sont les études comparatives et les relations internationales. Elle a notamment développé une expertise sur les systèmes politiques de la région du Pacifique- Nord : Canada, Russie, Japon, Chine puis Corée du Nord et du Sud. Elle a consacré l’année académique 2004-2005 pour la recherche sur les changements politiques de quatre systèmes parlementaires : celui du Canada, de la Grande-Bretagne, de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. En relations internationales, Diddy Hitchins se concentre sur les organisations internationales et le droit international. Elle se spécialise plus particulièrement sur le nord circumpolaire et la politique étrangère américaine.

Elle a fondé et été directrice des programmes d’études canadiennes et internationales du Pacifique-Nord de l’Université d’Alaska à Anchorage. Elle a de plus occupé pendant 12 années le poste de doyenne du département de Science politique à UAA. Elle a porté le titre de vice-présidente de l’Association pour les Études canadiennes aux États-Unis (ACSUS) de 2003 à 2005, et occupe présentement le poste de présidente jusqu’à la fin 2007.