Jean-Marc Léger

Membre associé

Courriel

jmleger@legermarketing.com

Informations biographiques

Président, Léger Marketing Économiste et président de la firme de sondages et de recherche marketing Léger Marketing, Jean-Marc Léger est considéré par la revue Commerce comme l'un des quatre jeunes leaders les plus prometteurs du monde des affaires. Sous sa direction, Léger Marketing a connu une forte croissance au cours des dernières années, notamment avec l’acquisition de cinq (5) entreprises de recherche dont récemment ARC Research de Philadelphie.

Léger Marketing est devenue la plus importante firme à propriété canadienne de sondages et recherches marketing avec 650 employés oeuvrant aux bureaux de Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg, Calgary et Edmonton au Canada et New York et Philadelphie aux États-Unis. Jean-Marc Léger a été président du Conseil d'administration de nombreux organismes dont l’UQAM et le Publicité Club de Montréal.

Il est membre des Conseils d’administration du Conseil du Patronat, du Journal Le Devoir, de la Chaire Raoul-Dandurand sur les Etats-Unis de l’UQAM, et de Gallup International Association, la plus grande association de recherche internationale présente dans 60 pays sur cinq (5) continents. Conférencier recherché, Jean-Marc Léger a donné plus de 500 conférences à travers le Canada et les États-Unis au cours des dernières années. Son analyse stratégique sur le comportement des Canadiens et des Américains a alimenté des milliers de gens d'affaires D'autre part, Monsieur Léger a signé de nombreux articles dans les revues d'affaires les plus prestigieuses. Jean-Marc Léger est ainsi devenu l'un des consultants les plus écoutés sur les tendances politiques, sociales et de consommation.