Antoine Yoshinaka est professeur agrégé au Département de science politique de l'Université de l’État de New York à Buffalo. Ses domaines d'expertise comprennent l'étude des partis politiques et des élections aux États-Unis, le Congrès des États-Unis, la politique législative et électorale au niveau des États, et l'étude des législatures et des élections à travers le monde. Avant de se joindre au corps professoral de l’Université à Buffalo en 2015, il a enseigné à l'American University à Washington, DC et à l'Université de Californie à Riverside. Il est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en science politique de l'Université de Rochester et d'un baccalauréat de l'Université de Montréal.
Il est l’auteur de livres sur les carrières des élus et les partis politiques aux États-Unis (Crossing the Aisle : Party Switching by U.S. Legislators in the Postwar Era, Cambridge University Press, 2016), la polarisation idéologique et politique aux États-Unis (American Gridlock : The Sources, Character, and Impact of Political Polarization, avec James A. Thurber, dir., Cambridge University Press, 2015) et les lois et l’administration électorales à travers le monde (Establishing the Rules of the Game: Election Laws in Democracies, avec Louis Massicotte et André Blais, University of Toronto Press, 2003).
Ses articles académiques sont parus dans des revues scientifiques avec comité de lecture telles que Journal of Politics, British Journal of Political Science, Canadian Journal of Political Science, Political Research Quarterly, Legislative Studies Quarterly, Party Politics, American Politics Research, Electoral Studies et Social Science Quarterly.
Il est régulièrement invité à commenter la politique américaine pour des médias québécois, canadiens, américains et européens.