Colloque étudiant: Les États-Unis sous la loupe de la relève en études américaines

Vendredi 10 mai 2019

Université du Québec à Montréal, Centre Pierre-Péladeau (300, boulevard de Maisonneuve-Est, Montréal), Salon Orange

Colloque étudiant organisé par l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand

Depuis une dizaine d'années, les départements d'attache des organisateurs de ce colloque ont accueilli un nombre croissant d'étudiant.e.s de maîtrise et de doctorat choisissant les États-Unis pour objet d'études. Ce colloque, qui se tient chaque année, vise à permettre à la relève québécoise en études américaines de présenter les résultats de ses recherches dans le cadre d'un colloque universitaire. Il s'agit ainsi de réunir les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat qui contribuent à la recherche sur les États-Unis au sein des universités québécoises et canadiennes et de leur permettre d'interagir et de diffuser leurs travaux. Les organisateurs privilégient une approche multidisciplinaire et invitent les étudiant.e.s de toutes les disciplines à traiter du sujet de leur choix, pour autant qu'il touche à l'étude des États-Unis (enjeux de société, politique intérieure, politique étrangère, institutions politiques, histoire, sociologie, culture et culture populaire, etc.).

Le programme détaillé sera mis en ligne dans le courant du mois d'avril.

Appel à communications pour cet évènement - date limite de soumission des propositions : 31 mars 2019

Call for proposals - Deadline for submission : March 31st, 2019