Lancement du livre «L’aigle en péril? La politique étrangère américaine à la croisée des chemins»

Jeudi 19 septembre, 17h


Auditorium de la BAnQ

Pour vous inscrire

 

Venez assister à l'entretien captivant sur L’aigle en péril ? La politique étrangère américaine à la croisée des chemins, entre l’auteur Charles-Philippe David et Paul Arcand, animé par Brian Myles.

Réservation gratuite mais obligatoire.

Le livre sera en vente sur place. Veuillez ne pas apporter votre copie personnelle ou dans le cas échéant, assurez-vous d'avoir votre facture.

Charles-Philippe David, professeur titulaire de science politique, est fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, et président de l’Observatoire sur les États-Unis, Université du Québec à Montréal. Chevalier de l’Ordre national du Québec en juin 2023, l’auteur a signé des dizaines d’ouvrages, plus d’une centaine d’articles et prononcé plus de trois cents conférences portant sur les enjeux géopolitiques du monde et sur la politique extérieure des États-Unis. Il intervient fréquemment sur les ondes de Radio-Canada et de RDI pour commenter les enjeux internationaux et américains.

Paul Arcand a été morning man pendant 34 ans, dont 20 ans à la barre de ''Puisqu'il faut se lever'' au 98,5 FM, l'émission de radio la plus écoutée au Canada. Avec son équipe, il a participé au réveil de la métropole, à la fois comme témoin et acteur de l'actualité. Il a également réalisé des documentaires sur plusieurs enjeux de société.

Brian Myles est le directeur du Devoir depuis février 2016. Il a œuvré pendant 20 ans au sein de ce quotidien à titre de journaliste, de 1994 à 2015. En parallèle, il a enseigné le journalisme pendant plus de 15 ans à l’UQAM, de 2000 à 2016. Il a aussi assumé la présidence de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2009 à 2013.