Les États-Unis sous la loupe de la relève en études américaines

Ce colloque, qui se tient chaque année, vise à permettre à la relève québécoise en études américaines de présenter les résultats de ses recherches dans le cadre d'un colloque universitaire. Il s'agit ainsi de réunir les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat qui contribuent à la recherche sur les États-Unis au sein des universités québécoises et canadiennes et de leur permettre d'interagir et de diffuser leurs travaux. Les organisateurs privilégient une approche multidisciplinaire et invitent la communauté étudiante de toutes les disciplines à traiter du sujet de leur choix, pour autant qu'il touche à l'étude des États-Unis (enjeux de société, politique intérieure, politique étrangère, institutions politiques, histoire, sociologie, culture et culture populaire, etc.).

Le colloque aura lieu mercredi 26 mai, en ligne.

Les étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles sont invités à soumettre leurs propositions avant le 30 avril.

L'appel à communications est maintenant en ligne ici.

ENGLISH

This annual conference seeks to allow Quebec’s students in American Studies to present the results of their researches in the context of an academic conference. Bringing together MA and PhD students who contribute to enrich the expertise on the United States in Quebec and Canadian universities, this event allows them to interact and discuss their work. The organizers emphasize a multidisciplinary approach and invite graduate students in all disciplines to address their topic of choice related to the study of the United States (social issues, domestic policy, foreign policy, political institutions, history, sociology, culture and popular culture, etc.).

The conference will take place Wednesday May 26th.

Graduate students are invited to submit their proposal before April 30th.

Details about the submission of proposals here.

Plus de détails sur le colloque à venir.