Biden in the Middle East : a new era of foreign policy ?

Par Julie-Pier Nadeau, F. Gregory Gause III, Trita Parsi et Paul E. Lenze Jr.
Le Balado de la Chaire

* This conference is in English - Cette table ronde est en anglais

Le Moyen-Orient est une région clé de la politique étrangère américaine depuis plusieurs décennies, mais aussi un sujet de tensions à Washington. Tant Barack Obama que Donald Trump avaient promis un désengagement dans la région, sans succès. Nouvellement en poste depuis le 20 janvier, l’administration Biden hérite donc d’une politique étrangère à l’égard du Moyen-Orient controversée et dépourvue de vision à long terme. Un retrait majeur des troupes américaines de la région est-il possible et souhaité ? Les relations entre les États-Unis et l’Arabie saoudite, Israël ou l’Iran vont-elles fondamentalement changer? À quelles conséquences s’attendre sur la géopolitique de la région?

F. Gregory Gause III, professeur et directeur, département des Affaires internationales, Bush School of Government and Public Service, Université Texas A&M, Trita Parsi, vice-président exécutif, Quincy Institute for Responsible Statecraft, Paul E. Lenze Jr., maître de conférences, département de politique et d'affaires internationales, Northern Arizona University, ont discuté de ces questions. Julie-Pier Nadeau, chercheure, Observatoire sur les États-Unis, animait cette table ronde.

Toutes les autres capsules ? C'est ici

Cette conférence est également disponible sur notre chaine YouTube.

15 avril 2021