Jonathan Sears

Membre externe

Expertises

  • Politique comparée de l'Afrique sub-saharienne

Courriel

j.sears@uwinnipeg.ca

Informations biographiques

Professeur adjoint d’études du développement international au Collège Menno Simons. Professeur adjoint de science politique, Université de Winnipeg.

Jonathan M. Sears étudie la politique comparée de l'Afrique sub-saharienne (en particulier de l’Afrique de l'Ouest francophone) en se basant sur sa formation pluridisciplinaire dans les domaines de la politologie, de la philosophie et de l'anthropologie. Des publications récentes comprennent (co-écrit avec Bruno Charbonneau): «Défendre le Mali néolibérale: l'intervention militaire française et la gestion des discours politiques contestés, " dans La politique de l'intervention internationale : La Tyrannie de la paix . Eds , Florian Kuhn et

Mandy Turner . New York: Routledge . Ses recherches actuelles comprennent le projet en collaboration avec Bruno Charbonneau, « Nouvelle théorie de la gouvernance post-conflit: entre la sécurité et le développement » (grâce au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada – subventions de développement Savoir).

Pour une liste exhaustive des publications de Jonathan M. Sears, cliquez ici.