Bourses et stages

Concours pour l’année universitaire 2017-2018

Stage en communication

La Chaire offre un stage professionnel en communication aux étudiant-e-s universitaires, pour la session d’automne (année universitaire 2017-2018). La date limite pour postuler est le 18 août.

Informations et modalités pour appliquer

* Merci de prendre note que les stages doivent être crédités. Les stagiaires de toutes les universités sont les bienvenu-e-s.

Bourse-stage de recherche Marc Bourgie

fondation_marc_bourgieLa Fondation Marc Bourgie offre une bourse de 10 000 $ à un(e) étudiant(e) de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le(la) candidat(e) retenu(e) obtient le poste de coordonnateur(trice) de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand pour une année.

Le concours pour la bourse-stage de la Fondation Marc Bourgie pour l’année 2017-2018 est maintenant terminé

 

Bourse-stage de recherche Raoul-Dandurand – Observatoire de géopolitique

Grâce à de généreux donateurs, la Chaire Raoul-Dandurand est heureuse de pouvoir offrir une bourse de 10 000 $* à un-e étudiant-e de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le ou la candidat-e retenu-e obtiendra le poste de coordination de l’Observatoire de géopolitique (OG) de la Chaire Raoul-Dandurand pour l’année universitaire.

Le concours pour la bourse-stage de recherche Raoul-Dandurand pour l’année 2017-2018 est maintenant terminé

 

Le prix du CORIM

Le Prix du CORIM est une bourse d’études d’un montant de 20 000 $ offerte à un-e étudiant-e inscrit-e au doctorat qui désire réaliser un projet de recherche relié au domaine des relations internationales. Le stage de recherche non-renouvelable d’une durée d’au moins quatre mois devra s’effectuer dans un établissement d’accueil à l’extérieur du Canada.

La date limite pour postuler pour les étudiants de l’Université du Québec à Montréal est le 25 septembre.

Informations et modalités

 

Concours de bourse-stage pour l’année universitaire 2016-2017

Bourse-stage de recherche CORIM

LOGO_PMS_FRGrâce à l’appui financier du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et dans le but de souligner le 20e anniversaire de la Chaire Raoul-Dandurand, une bourse-stage de 20 000$ sera offerte au cours de l’année universitaire 2016-2017 à un-e étudiant-e de troisième cycle de l’UQAM.

Sous la supervision du titulaire de la Chaire, le ou la récipiendaire de cette bourse-stage sera appelé-e à contribuer aux activités de la Chaire durant la session d’automne et à participer à un séjour de terrain à l’étranger durant l’hiver.

Le concours 2016-2017 pour la bourse-stage CORIM est maintenant fermé.

 

Bourse-stage de recherche Raoul-Dandurand – Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Grâce à de généreux donateurs, la Chaire Raoul-Dandurand est heureuse de pouvoir offrir une bourse de 10 000 $* à un-e étudiant-e de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le ou la candidat-e retenu-e obtiendra le poste de coordination de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (OMAN) de la Chaire Raoul-Dandurand pour l’année universitaire.

Le concours 2016-2017 pour cette bourse est maintenant terminé.

 

Stages

Stages de recherche ponctuels

La Chaire Raoul-Dandurand accueille des stagiaires universitaires de tous les cycles (baccalauréat, maîtrise, doctorat et post-doctorat) et de toutes les disciplines (science politique, sociologie, anthropologie, géographie, communications, etc.) qui mènent des recherches sur les États-Unis, la résolution de conflits et les missions de paix, la géopolitique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Pour une candidature spontanée, veuillez envoyer à chaire.strat@uqam.ca les informations suivantes:

  • un CV
  • une lettre d’intention
  • un projet de recherche résumé en 500 mots pouvant s’insérer dans les activités de recherche de la Chaire

* Merci de prendre note que les stages doivent être crédités. Les stagiaires de toutes les universités sont les bienvenu-e-s.

 
Stages professionnels

La Chaire offre des stages professionnels aux étudiants universitaires de différentes facultés pour faciliter leur intégration dans le monde du travail. Les tâches proposées touchent aux communications, à la coordination et à la gestion d’évènements.

Pour soumettre une candidature spontanée, veuillez faire parvenir un cv et une lettre de motivation à chaire.strat@uqam.ca, en indiquant, dans l’objet, le stage sur lequel vous souhaitez appliquer.

* Merci de prendre note que les stages doivent être crédités. Les stagiaires de toutes les universités sont les bienvenu-e-s.