Bourses et stages

Bourse-stage de recherche Marc Bourgie

fondation_marc_bourgieLa Fondation Marc Bourgie offre une bourse de 10 000 $ à un(e) étudiant(e) de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le(la) candidat(e) retenu(e) obtient le poste de coordonnateur(trice) de l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand pour une année.

Le concours 2016-2017 pour la Bourse-stage de recherche Marc Bourgie est maintenant terminé.

 

Bourse-stage de recherche CORIM

LOGO_PMS_FRGrâce à l’appui financier du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et dans le but de souligner le 20e anniversaire de la Chaire Raoul-Dandurand, une bourse-stage de 20 000$ sera offerte au cours de l’année universitaire 2016-2017 à un-e étudiant-e de troisième cycle de l’UQAM.

Sous la supervision du titulaire de la Chaire, le ou la récipiendaire de cette bourse-stage sera appelé-e à contribuer aux activités de la Chaire durant la session d’automne et à participer à un séjour de terrain à l’étranger durant l’hiver.

Le concours 2016-2017 pour la bourse-stage CORIM est ouvert jusqu’au 10 juin 2016.

 

Bourse-stage de recherche Raoul-Dandurand – Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Grâce à de généreux donateurs, la Chaire Raoul-Dandurand est heureuse de pouvoir offrir une bourse de 10 000 $* à un-e étudiant-e de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le ou la candidat-e retenu-e obtiendra le poste de coordination de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (OMAN) de la Chaire Raoul-Dandurand pour l’année universitaire.

Le concours 2016-2017 pour cette bourse est maintenant terminé.

 

Bourse-stage de recherche Raoul-Dandurand – Observatoire de géopolitique

Grâce à de généreux donateurs, la Chaire Raoul-Dandurand est heureuse de pouvoir offrir une bourse de 10 000 $* à un-e étudiant-e de 2e ou 3e cycle de l’UQAM. Le ou la candidat-e retenu-e obtiendra le poste de coordination de l’Observatoire de géopolitique (OG) de la Chaire Raoul-Dandurand pour l’année universitaire.

Le concours 2016-2017 pour cette bourse est maintenant terminé.

 

Stages de recherche ponctuels

La Chaire Raoul-Dandurand accueille des stagiaires universitaires de tous les cycles (baccalauréat, maîtrise, doctorat et post-doctorat) et de toutes les disciplines (science politique, sociologie, anthropologie, géographie, communications, etc.) qui mènent des recherches sur les États-Unis, la résolution de conflits et les missions de paix, la géopolitique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Pour une candidature spontanée, veuillez envoyer à chaire.strat@uqam.ca les informations suivantes:

  • un CV
  • une lettre d’intention
  • un projet de recherche résumé en 500 mots pouvant s’insérer dans les activités de recherche de la Chaire

* Il est à noter que les stages doivent être crédités. Les stagiaires de toutes les universités sont les bienvenus.

 
Stages professionnels

La Chaire offre des stages professionnels aux étudiants universitaires de différentes facultés pour faciliter leur intégration dans le monde du travail. Les tâches proposées touchent aux communications, à la coordination et à la gestion d’évènements.
Consultez les offres de stages pour l’automne 2016

Pour soumettre une candidature spontanée, veuillez faire parvenir un cv et une lettre de motivation à megre.isabelle@uqam.ca.

* Il est à noter que les stages doivent être crédités. Les stagiaires de toutes les universités sont les bienvenus.