30 ans de la Chaire Raoul-Dandurand

Fondée en avril 1996, la Chaire Raoul-Dandurand célèbre ses 30 ans en 2026!


Vidéos

À l'occasion de son 30e anniversaire, la Chaire Raoul‑Dandurand vous invite à découvrir deux vidéos qui racontent son histoire. De sa naissance à ses ambitions pour l’avenir, ces capsules retracent le parcours d’une institution en constante évolution, fidèle à sa mission d’analyser, de former et de diffuser.

30 ans d'expertise
Plus que jamais

Témoignages

Cette année, la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques célèbre son 30e anniversaire ! Pour marquer cette étape importante, nous avons souhaité recueillir des témoignages et voeux de personnes qui ont accompagné, observé et fait vivre la Chaire au fil des ans. Des voix diverses pour souligner le chemin parcouru et l’importance de son rôle dans la société québécoise.

Version PDF des témoignages

Soirée du 30e

Collègues, partenaires, chercheur-e-s et ami-e-s ont célébré les 30 ans de la Chaire Raoul-Dandurand au Musée des beaux-arts de Montréal le 9 avril 2026.

Actualités UQAM en parle

Pour voir quelques photos de la soirée

Fonds de bourse de la Chaire Raoul-Dandurand

Pour souligner ce 30e anniversaire, la Chaire crée une bourse-stage, soutenue par sa communauté. Nous sollicitons donc votre appui pour redonner, à hauteur de vos capacités, à la relève de la Chaire Raoul-Dandurand.

En contribuant au Fonds de bourse de la Chaire Raoul-Dandurand, vous permettez à des étudiantes et étudiants :
  • de poursuivre leur cheminement académique;
  • de s’impliquer pleinement dans la vie universitaire;
  • et de devenir des leaders de changement.
Chaque contribution, petite ou grande, renforce notre mission : analyser les enjeux internationaux, former la relève et diffuser nos connaissances au bénéfice de la société.

Pour contribuer