Lettre d’information no 350 | 7 novembre 2023

Par Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques | UQAM

Le Centre FrancoPaix lance son nouveau balado « Au FrancParler » ! Écoutez dès maintenant le premier épisode avec l'invité Yvan Guichaoua. Fanny Tan signe une nouvelle chronique des nouvelles conflictualités intitulée « Hacktivisme Hamas-Israël : entre cyberguerre et opportunisme ». Dans Le Grand Continent, Sonia Le Gouriellec dresse un premier bilan géopolitique de la guerre entre le Hamas et Israël dans les pays d’Afrique subsaharienne. Véronique Pronovost a été sélectionnée par l'UQAM pour participer à l'École d’automne internationale et francophone 2023 du Réseau International Universités-Sociétés (RÉIUNI) organisée à Strasbourg. Pauline Baudu a participé au Sommet sur la sécurité climatique de Montréal, en tant que modératrice du panel « Préparation aux catastrophes et réponse d'urgence ». Le 15 novembre prochain, l’Observatoire de géopolitique, en partenariat avec le MIGS de l'Université de Concordia, vous propose une conférence de Jussi P. Laine qui se penchera sur les récents développements à la frontière entre la Finlande et la Russie. Et bien plus encore dans cette infolettre du 7 novembre 2023.

7 novembre 2023