Repenser le terrorisme – Concepts, acteurs et réponses

Par Charles-philippe David et Benoît Gagnon (dir.)
Presses de l’Université Laval

Première synthèse en langue française des réflexions sur le terrorisme post-11 septembre, cet ouvrage propose aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants un manuel de base.

Trois objectifs principaux ont été suivis lors de sa préparation :
• fournir au lecteur une façon de repenser, à la lumière de l’actualité des six dernières années, le phénomène du terrorisme ;
• développer des instruments pédagogiques qui donnent les connaissances nécessaires pour mieux appréhender le phénomène :
• donner des pistes pour mieux cerner les limites et les obstacles qui se dressent dans la lutte contre le terrorisme.

Ont également collaboré à cet ouvrage : Sami Aoun, Julie Auger, Marc-Olivier Benoit, Barthélémy Courmont, Olivier Dard, Benoît Dupont, Grégory Gomez del Prado, Stéphane Leman-Langlois, Frédéric Lemieux, Sabine Lavorel, Nicolas Martin-Lalande, André Noël, Jean-Jacques Patry, Mark B. Salter, Valéry Thibeault, Vanessa Martin Vanasse.

ISBN : 978-2-7637-8444-1