Colloque étudiant de l’Observatoire de géopolitique

Jeudi 9 mai 2019

Université du Québec à Montréal, Centre Pierre-Péladeau (300, boulevard de Maisonneuve-Est, Montréal), Salon Orange

Perspectives géopolitiques: frontières et migrations

L’Observatoire de géopolitique de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques organise un colloque destiné aux étudiant.e.s à la maîtrise et au doctorat qui contribuent à la recherche en géopolitique au sein des universités québécoises et canadiennes. Ce colloque, qui se tient pour une deuxième année, permet à la relève étudiante de la recherche en géopolitique de présenter les résultats de ses travaux dans le cadre d’un colloque universitaire. Il s’agit de permettre aux candidat.e.s à la maîtrise ainsi qu’aux doctorant.e.s travaillant sur des sujets touchant à la géopolitique d’interagir entre eux et de diffuser leurs recherches. Les organisateurs privilégient une approche multidisciplinaire et invitent les étudiant.e.s de toutes les disciplines à traiter des sujets de leur choix, pour autant que cela touche à la géopolitique, aux frontières et/ou à la migration. Les étudiant.e.s de premier cycle présenteront leurs travaux portant sur la géopolitique sous forme d’affiches.

Le programme détaillé sera mis en ligne dans le courant du mois d'avril.

Appel à communications pour cet évènement - date limite de soumission des propositions : 31 mars 2019