The 2022 Midterms and the State of American Democracy

Vendredi 2 décembre, 12h30


Local D-R200 - à l'UQAM

Inscription gratuite mais obligatoire

Conférence de clôture du Dr. Robert C. Lieberman

Qu'est-ce que les résultats des récentes élections de mi-mandat nous apprennent à propos de la crise démocratique aux États-Unis? Le politologue Robert C. Lieberman, co-auteur du livre Four Threats: The Recurring Crises of American Democracy (2020), se penchera sur cette question dans le cadre de sa conférence. En revenant sur les crises passées de la démocratie américaine, il exposera sa vision de la situation politique actuelle aux États-Unis et réfléchira aux voies que pourrait emprunter ce pays au cours des prochaines années.

Robert C. Lieberman est le professeur Krieger-Eisenhower de science politique à l’Université Johns Hopkins. Ses travaux portent sur le développement politique américain, les enjeux raciaux et les politiques publiques. Il s’intéresse également à l'évolution de la démocratie américaine et aux dangers qui menacent son existence, des questions qui sont au cœur de son plus récent livre Four Threats : The Recurring Crises of American Democracy (St. Martin’s Press, 2020), coécrit avec Suzanne Mettler.

Cette conférence, animée par Christophe Cloutier-Roy, directeur par intérim de l’Observatoire sur les États-Unis et chercheur postdoctoral, sera en anglais. 

Cet évènement fait partie de la série proposée par l'Observatoire sur les États-Unis pour analyser les élections américaines de mi-mandat. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux de la Chaire : #EtatsUnis2022